Née à Montpellier, passionnée de Gospel, de louange, d'adoration, et bercée depuis toujours par des mélodies africaines, Marie-Annick est une artiste à la voix chaude et étonnement grave.
Fille de pasteur, elles sont, avec sa sœur jumelle, les benjamines d'une famille de cinq filles.
C'est pendant son enfance que Marie-Annick découvre la musique, aussi bien à l'église qu'aux répétitions de la chorale où elle fait ses débuts.
 
La musique a toujours eu une place de choix dans cette maison où la culture musicale familiale alliait les chants traditionnels du Bas-Congo (Kilombo) dont elle est originaire, la louange, le gospel, et les cantiques traditionnels de France ou d’ailleurs.
Mais on ne peut évoquer son parcours artistique sans parler d'Emmanuel Djob, figure emblématique du gospel montpelliérain, le Pasteur Anderson Moubitang, et le Pasteur Zang.
C’est avec ces trois personnes chères à son cœur, que Marie-Annick a fait ses premiers pas dans la chanson. Ils ont fait naître et grandir en elle cet amour profond pour la musique, et lui ont fait découvrir toute la beauté et la joie qu’il y a de partager une parole, une pensée, un mot. « On ne peut chanter à moitié! » disaient-ils, il faut aller au bout du message que l’on veut transmettre, et celui de l’Evangile est d’une beauté toute particulière!
C’est à l’âge de 17 ans, qu’elle dirige avec Patricia, sa sœur jumelle, la chorale de leur lycée.
Pendant une année scolaire, elles ont littéralement transporté ce chœur dans l’univers du gospel.
 
Encouragée par ses parents à cultiver cette passion et à persévérer dans cette voie, Marie-Annick intègre plusieurs formations de gospel à Montpellier.
Elle évolue au sein de la Kumbaya Mass Choir, puis intègre le groupe féminin Blackness,
la chorale Gospel Universty Choir (GUC), pour enfin se consacrer aux formations au sein desquelles elle est encore active aujourd’hui : FredL Gospel, Shine Gospel, New Orleans Gospel Quartet (NOG) et Kimia Gospel Choir, (Kimia est le chœur de l’Eglise du Tabernacle où elle mène la louange avec ferveur).
Au fil du temps, cette petite étoile, a acquis une solide expérience de la scène, qu'elle a partagé en tant que choriste d’artistes qu’elle affectionne, comme Emmanuel Djob, Jessica Dorsey, ou encore Olivier Cheuwa, dont elle a assuré la première partie avec Shine Gospel.
Marie-Annick apparaît également sur des projets d’albums urbains, en duo avec des artistes chrétiens reconnus.
On peut l’entendre dans le dernier Gospel Act de Piero Battery (Gospel Act 5), sur l’album « Louange Urbaine » du collectif Konexion, mais aussi sur quelques titres du premier album solo de la talentueuse Melina Ondjani, en tant que choriste.
 
Musicothérapeute de profession, la musique n'est pas seulement une passion, selon elle, c’est aussi une voie que « Dieu » emprunte pour parler à son peuple.
Ce premier album, marque l'accomplissement d'un parcours musical riche en couleurs, où les styles se mêlent en dévoilant un message unique. Il est tout simplement, une invitation à louer le Créateur de toutes choses, " Majesté". Chacune de ses mélodies est inspirée par "Lui".
Biographie
  Home    Biographie    Agenda    Shop    Multimédias    Contact    Booking    Faire un don   
Contact
Booking
© 2014 - 2021 Kelarecords , Tous droits réservés
Rejoindre la mailing list de
Marie-annick Nsilulu
Tweets de @MaNsilulu
Faire un don
Agenda
Shop
Home
QUICK LINK
Promote your mixtape at ReverbNation.com